Rupture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chapitre 2 - Valhalla

2 participants

Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Chapitre 2 - Valhalla

Message par Phoebus Carlstein Mar 31 Mar 2015 - 17:52

[Suggestion de musique d’ambiance: Chapitre 2 - Valhalla]

*Maintenant confortablement assis à une banquette dans le restaurant bondé, Phoebus et Iris étaient en mesure de se parler un peu plus facilement que lorsqu’ils étaient dans la file d’attente ou dans le Transporteur plein à craquer. Enfin prêts à laisser le bavardage inutile de côté, frère et soeur pouvaient maintenant discuter en toute tranquilité, et pourtant, ni l’un ni l’autre ne semblait prêt à faire le premier pas, tous deux complètement absorbés dans leur menu. L’ambiance était au rendez-vous, ça, c’était certain. Phoebus pensait que Seth avait eu la main lourde lorsqu’il avait décrit l’endroit comme à la fois “classy” et “survolté”, mais c’était plutôt tout le contraire: sur les multiples mezzanines étaient disposées divers banquettes basses laissant aux occupant tout le loisir d’observer la vue alentour (le restaurant/bar étant dans les étages les plus élevés des Hauts-Niveaux du Domaine Platine, la vue qu’offrait ses fenêtres était absolument magnifique), mais surtout le niveau inférieur d’une allure beaucoup plus “club” avec ses lumières colorées, sa grande piste de danse et sa musique électronique rythmée. La décoration était d’un goût exquis, sans être sobre pour autant: les doux photonéons, allant du céruléen à l’écarlate en passant par toute la gamme des violets, créaient des formes stylisées sur les murs, serpentant et s’entrelaçant au gré de la musique; des rivières et chutes d’eau artificielles coulaient sur les mezzanines derrière des murs ou des planchers de verre solide et des poissons électroniques nageaient dans de faux aquariums, dans les colonnes soutenant les divers étages de l’établissement; enfin, la lumière était tamisée, bleutée, créant une atmosphère feutrée et intime. Décidemment, l’endroit semblait étrangement aussi appropriée pour un rendez-vous galant que pour une soirée entre amis, tout dépendant de la section que l’on vous attitrait. Phoebus et Iris, eux, avaient été placés sur une mezzanine un peu plus élevée, accessible par l’un des multiples ascenseurs de verre du resto-bar, offrant un peu plus de tranquilité que les niveaux inférieurs, malgré que la musique demeurait assez forte pour couvrir leurs paroles s’ils désiraient les garder pour eux seuls. En regardant le menu (qui offrait une gamme de choix étonnante, allant des viandes grillées aux tartares et bouchées de poisson cru [HJ: J’trouvais ça weird d’appeler ça des “sushis” vu que, techniquement, le terme “sushi” existe pas vu que c’est du japonais XD], en passant par les salades et autres), Phoebus fronça légèrement les sourcils, sourire aux lèvres, en se rappelant de la jalousie qu’avait éprouvé Seth en entendant que son commandant amenait Iris et non lui-même pour vivre sa première expérience au Valhalla (un nom que l’établissement portait très bien). Si la soirée se déroulait aussi bien qu’elle avait commencé, en tous cas, ce ne serait pas la dernière fois que Phoebus mettrait les pieds dans ce véritable paradis de son, d’alcool et de nourriture.

Après un moment de réflexion, Phoebus déposa son menu sur la table, décidant de faire les premiers pas et de briser le silence, puis se releva un peu sur sa chaise pour pouvoir observer le visage de sa soeur, toujours cachée derrière son propre menu. Iris avait les sourcils froncés, semblait étudier avec attention chaque mot et chaque détail du menu, comme si elle devait découvrir le code secret habilement dissimulé entre ses lignes, et était probablement en train de se demander pourquoi, de tous les endroits possibles, Phoebus avait choisi de l’emmener au Valhalla. Le jeune homme ne put réprimer un grand sourire, s’interrogeant sur la possibilité que sa soeur lui en veuille d’avoir échangé le Rickard’s, le pub fétiche qu’ils fréquentaient ensemble depuis qu’ils avaient tous deux l’âge de consommer de l’alcool et qui, en plus d’offrir de la musique rétro, servait les plus succulentes (et les plus grasses) bouchées de fromages panées sur Prometheum, à leur humble avis, contre un nouveau resto qu’ils ne connaissaient ni l’un, ni l’autre. Phoebus, lui, accueillait le changement à bras grands ouverts. En plus, ici, personne ne les connaissait encore, l’Univers soit loué.*


- All good, sis? You look like the menu’s written in an alien language or something.

*Phoebus pouffa de rire en regardant sa soeur baisser le menu, puis afficha un air moqueur et s’évacha un peu plus dans sa banquette pour se mettre à l’aise, se sentant beaucoup plus confortable que lorsqu’il devait rester de marbre, raide comme un pic, le dos droit comme devant un supérieur. Techniquement, sa soeur aurait pu être sa supérieure hiérarchique s’ils avaient été dans le même secteur de l’armée prométhéenne. Mais, dans leur vie civile, Iris était d’abord et avant tout ça: sa soeur.*

- Do you want us to just plain get up and go? It’s not too late to leave, Iris, if you prefer to go somewhere else…! I'll be pissed, sure, but it's not too late!
Phoebus Carlstein
Phoebus Carlstein

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014
Titre/Surnom : Major Carlstein
Allégeance : Rupture Project
Origine : Prometheum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Iris Carlstein Mer 1 Avr 2015 - 15:45

Iris réfléchissait à tout sauf au menu qu'elle avait sous les yeux lorsqu'elle entendit la voix de son frère pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans le resto-bar. La semaine qu'elle avait vécue au travail avait été particulièrement éprouvante. Ses patrons étaient à cran - sans qu'elle ne sache pourquoi - et c'est elle et quelques collègues qui en avaient payé le prix sans pouvoir rouspéter. Son corps était endolori sous les nombreux entraînements qu'elle lui avait fait subir, et sa tête bourdonnait. Bien qu'elle aurait préféré la tranquillité à la musique dance, celle-ci était bien mieux accueillie que les ordres criés, ou le bruit des armes à feu d'entrainement.

Lorsqu'elle baissa son menu, la jeune femme posa son regard sur son frère qui affichait un air moquer, évaché sur son siège. Elle l'avait déjà réprimandé quelques fois, lorsqu'ils étaient plus jeunes, sur sa mauvaise posture et son manque de sérieux lorsqu'ils étaient en civils, mais en vérité, elle enviait l'habileté qu'avait son frère de décrocher des problèmes et d'apprécier le moment présent. Elle ne le voyait que très rarement préoccupé, et en ce moment, elle donnerait beaucoup pour être en mesure de faire la même chose. Il semblait si détendu et complètement dans son élément, en ce moment.

La soldate poussa légèrement son menu sur la table afin de faire de la place pour ses avant-bras qu'elle utilisa comme soutien, tentant de diminuer légèrement la pression et le poids qu'elle ressentait sur ses épaules et le long de sa colonne.


- I don't want you to be pissed the whole night. We can stay here.

La jeune femme releva légèrement le sourcil en regardant son frère et prit son verre d'eau pour en boire une gorgée. Elle ne pu s'empêcher de relever légèrement les sourcils, une fois le liquide dans sa bouche, surprise par son goût - qui était en fait inexistant. L'eau recyclée était généralement mauvaise au goût, rappelant celui de la moisissure, et n'était consommée qu'à des fins d'hydratation. Mais l'eau qui était dans son verre n'avait aucun goût. Ni celui de la moisissure, ni celui du plastique qui était caractéristique de l'eau embouteillée.

- What is this place anyway?

Iris hocha légèrement la tête en continuant de regarder son verre d'eau, comme ci celui-ci allait bientôt se transformer et que la jeune femme ne voulait pas manquer le tout.

- The water is clean. I haven't tasted water like this in ages.
Iris Carlstein
Iris Carlstein

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Allégeance : Armée prométhéenne
Origine : Pronétéhum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Phoebus Carlstein Jeu 9 Avr 2015 - 12:48

*Phoebus regarda sa soeur déposer son menu avec un sourire au coin des lèvres, l’écouta parler attentivement par-dessus la musique ambiante, puis l’étudia un moment du regard. Iris avait toujours été la parfaite soldate, et ce, dès leur entrée à l’académie. Tout, chez elle, était réglé au quart de tour: ses vêtements, son allure, sa posture; même les mots qu’elle employait étaient parfaitement choisis. Cela ne l’empêchait pas d’être entêtée, bien sûr; ça, ça faisait partie du sang des Carlstein, puisque Phoebus l’était autant qu’elle. Ce n’était pas sa tendance à l’insubordination qui avait élevé sa soeur parmi les rangs de l’armée prométhéenne, par contre, mais bien son professionnalisme et sa force de caractère. Et, malgré les rumeurs qui circulaient sur elle, Iris savait, beaucoup mieux que lui, tenir sa langue devant ses supérieurs; sauf si cela mettait en danger son équipe, ce que les dirigeants de l’armée appréciaient plus qu’ils ne réprimandaient. Parfois, ils attribuaient à Iris une mission spéciales; plus souvent, elle ne recevait en retour que de simples éloges. Mais tout cela était assez pour qu’elle soit reconnue comme l’une des meilleures militaires de son rang.

Phoebus enviait sa soeur, pour être honnête, mais il ne pouvait pas nécessairement qualifier le tout de “jalousie” pure et dure. De l’admiration, certes, mais ni excessive, ni toxique. De toute façon, il était lui-même très satisfait de sa situation et même s’il avait longtemps marché dans les traces de sa soeur - ce que les instructeurs de l’Académie lui avait rappelé maintes fois d’ailleurs - il avait fini par trouver sa propre voie et, parmi les réprimandes, avait  lui aussi reçu quelques louanges. Et en plus, il avait un escadron du tonnerre. Il n’échangerait réellement sa vie actuelle pour rien au monde et soupira, satisfait, en repensant à la quiétude qu’il ressentait grâce à la stabilité de son existence.

En entendant Iris lui parler du resto-bar dans lequel ils se trouvaient, le pilote tourna la tête et regarda par-dessus la rampe de la mezzanine pour étudier la véritable oeuvre d’art colorée qu’était la piste de danse, sur laquelle se dandinaient maladroitement quelques personnes. Il n’était pas particulièrement tard, en ce moment, mais l’heure du souper était tout de même loin derrière et hommes comme femmes semblaient s’adonner à des danses tantôt excentriques, tantôt langoureuses, visiblement affectés par l’alcool et l’euphorie ambiante. Rien de trop déplacé, assurément, ou les bouncers auraient tôt fait de les escorter à la sortie. C’était tout de même étrange de penser que, à peine plus jeune, Phoebus avait fréquenté des endroits beaucoup moins recommandables, où il fallait mieux éviter les salles de bain pour ne pas interrompre une partie de fesses improvisée et où le commerce d’Oculus* était aussi habituel que celui de l’alcool ou des cachets contraceptifs. L’établissement dans lequel ils se trouvaient, au moins, démontrait une certaine classe. Pendant un moment, Phoebus se demanda s’il trouvait ce genre d’endroit plus ou moins excitant qu’un bar des étages inférieurs et se rappela, finalement, de s’enquérir auprès de Seth pour savoir comment il avait entendu parler du Valhalla et pourquoi il avait tant protesté pour que Phoebus l’essaie avec lui en premier, alors que son second préférait habituellement les bars sportifs ou les pubs des niveaux inférieurs.

Le major tourna ensuite le regard vers son verre d’eau, intouché tellement il détestait habituellement le goût du liquide recyclé, puis haussa un sourcil en levant les yeux vers sa soeur, qui savourait presque avec jouissance le breuvage incolore.*


- Stars, Iris! You’re getting really old if you think that transparent piss tastes good.

*Phoebus pouffa de rire, puis repoussa légèrement son verre d’eau vers son aînée en signe de “Sers-toi!”, refusant pour sa part d’y tremper ses lèvres. Il releva ensuite son menu - une planche rectangulaire de plastoverre électronique, translucide, sur laquelle il glissait les doigts pour tourner les pages numériques (décidément, tout au Valhalla était dernier cri) -  pour consulter la page des breuvages, cherchant la bière en fût qu’ils servaient.*

- I’d rather have their best Mekonian Stout, thank you very much... Let’s just hope their meat is as good as their fucking water, and not some processed pseudo-protein shit.

*Phoebus garda un sourire moqueur en consultant son menu, haussa les sourcils en voyant le nom des bières offertes par l’établissement, réellement impressionné, puis finit par déposer son menu sur la table de nouveau avant de regarder Iris en agrandissant son sourire, envisageant déjà la réaction de sa soeur à ce qu’il allait lui dévoiler.*

- Seth told me about this place. He read about it somewhere or… heard someone mention it, I guess. Don’t know… Didn’t ask.

*Le jeune homme émit un léger rire, haussa les sourcils, puis se redressa en soupirant, trouvant qu’il était beaucoup trop évaché dans la banquette, ses jambes écartées et traînant sous la table. Même s’il appréciait être à l’aise, il ne voulait pas non plus avoir l’air d’un lâche ou un imbécile en présence de sa soeur.*

- He says hi, by the way… There was also something about a kiss, but, yeah, let’s not go that far.


---------------
*Drogue forte halucinogène à base de produits chimiques dangereux modifiés pour être absorbables par le corps humain et le dérégler volontairement. L’une des plus populaires et des plus addictives des drogues prométhéennes, celle-ci doit son nom  au fait qu’elle est assimilié par l’organisme par le biais de gouttes oculaires. Les symptomes courants d’une addiction à l’Oculus sont les tics nerveux (surtout au niveau du visage, particulièrement autour des yeux), l’agitation, la susceptibilité, les changements d’humeur soudains et la violence. Une surconsommation d’Oculus peut mener à la cécité ou même à la mort.


Dernière édition par Phoebus Carlstein le Ven 10 Avr 2015 - 14:49, édité 1 fois
Phoebus Carlstein
Phoebus Carlstein

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014
Titre/Surnom : Major Carlstein
Allégeance : Rupture Project
Origine : Prometheum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Iris Carlstein Jeu 9 Avr 2015 - 14:00

Iris releva légèrement le yeux au ciel en entendant parler de Seth, puis laisse échapper un léger "Ugh" en entendant ce que son frère rajoutait au sujet de son ami. Ami qui faisait parti de la vie de Phoebus depuis des années, au grand désarroi de la Colonel. Ce n'était pas que Seth était une mauvaise personne. De ce qu'elle savait de lui, il n'était pas bien méchant, ni trop stupide - quoique pas bien bien futé selon elle - mais l'attitude du soldat en général lui tombait royalement sur les nerfs. Il n'était jamais capable d'être sérieux (du moins, pas lorsqu'elle était présente) et ses allusions sexuelles la dérangeait au plus haut point, tout comme son manque de respect.

- I should have guess.

La brunette soupira légèrement avant de reprendre une gorgée de son verre d'eau, qui était plus que rafraîchissant, sans quitter son frère des yeux. Elle hocha un peu la tête devant le regard et le sourire moqueur de Phoebus, qui n'aidait en rien à l'agacement qu'elle ressentait d'avoir entendu parlé de Seth.

- You think this is funny, huh?

Elle hocha un peu la tête à nouveau en voyant son frère se mettre à rire, puis ne put s'empêcher de rire légèrement à son tour alors que leur serveur s'approchait pour leur demander s'il allait commander à boire. Iris regarda son frère choisir sa bière, et demanda à son tour la même chose, ayant confiance au goût développé de Phoebus en matière de houblon et de malt. Lorsque le serveur quitta à nouveau, Iris redéposa son regard sur son frère et le fixa pendant plusieurs secondes. Elle connaissait beaucoup trop son frère pour ne pas se douter qu'il voulait lui parler de quelque chose en particulier. Sinon, il ne l'aurait pas invité seule, un soir de congé, dans un restaurant où ils ne connaissaient absolument personne.

- Shoot.

La brunette releva légèrement le sourcil en voyant l'air curieux de son frère qui ne semblait pas tellement comprendre. C'était elle trompé?

- You have something to tell me. Or to ask me, I can feel it.

Le coin de ses lèvres remonta légèrement, formant un léger sourire en coin alors qu'elle reprenait lentement son verre d'eau.

- You didn't bring me here for small talk. I know you. New places are reserved for special occasions with you. What is it?
Iris Carlstein
Iris Carlstein

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Allégeance : Armée prométhéenne
Origine : Pronétéhum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Phoebus Carlstein Ven 10 Avr 2015 - 14:48

*Phoebus pouffa de rire en voyant la réaction de sa soeur, qu’il avait judicieusement prédit, ne sachant que trop bien quelle relation Iris et Seth entretenaient depuis le fameux “incident”, qui était survenu plusieurs années auparavant déjà. Avec le temps, le pilote avait fini par accepter que ses deux personnes préférées ne seraient jamais sur la même longueur d’onde, et avait même décidé d’en tirer avantage de temps à autre, principalement pour agacer sa soeur. En voyant celle-ci se mettre à rire elle aussi, les rires de Phoebus redoublèrent d’ampleur jusqu’à ce que le serveur vienne prendre leur commande de breuvages. En le voyant partir, le soldat fronça les sourcils, étudiant l’apparence du jeune homme - svelte mais aux épaules larges, la mâchoire carrée et la démarche assurée. Bref, le serveur était séduisant, “Tout comme ses autres confrères et consoeurs”, Phoebus remarqua. Il était rare de voir des personnes aussi attrayantes dans un établissement comme celui-ci, ou au service à la clientèle en général, même dans la colonie de Mekone. Généralement, les employés de restaurants ou de bars étaient chétifs, en raison de la Famine et de leur maigre salaire, et n’avaient pas accès aux centres d’entraînement militaires (ou pas de temps à consacrer à améliorer leur forme physique). Les employés du Valhalla, eux, ne manquaient décidément de rien, ou les propriétaires en prenant grand soin, Phoebus n’en avait aucun doute. Mais peu importe; tant qu’à être présent dans un endroit aussi magnifique, Phoebus comptait bien en profiter, et cela comptait autant pour la nourriture que pour la vue.

Lorsque Iris mit fin au silence qui s’était installé entre eux deux, le plus jeune Carlstein tourna de nouveau son attention vers sa soeur et haussa les sourcils, étonné qu’elle soit aussi directe aussi rapidement avec lui. D’ordinaire, ils auraient échangé quelques ragôts ou histoires humoristiques sur leurs fonctions respectives pour détendre l’atmosphère, mais Iris semblait plutôt pressée de se rendre au fond des choses, aujourd’hui. Était-ce à cause du stress accompagnant sa position, à cause d’une certaine impatience nouvellement née en elle, ou plutôt leur maturité qui avait finalement pris la barre sur leur vie, interdisant toute distraction? Quoi qu’il en soit, Phoebus détourna l’attention avec un peu d’humour, comme d’habitude, et émit un “pfft” d’incrédulité exagérée.*


- Can’t I just try to show my sister nice new places without a reason, now? Are we in a brotherly rut? ‘Cause I’m not ready to be in a rut, sis. I’m too young for this.

*Phoebus élargit son sourire en regardant sa soeur, puis, voyant qu’elle semblait n’y voir que trop clair dans son jeu, le jeune homme soupira et prit un air un peu plus sérieux en se redressant sur son siège. Autour, la musique ambiante couvrait leurs paroles, et les serveurs étaient trop occupés pour porter attention à leur discussion. Malgré cela, le pilote se pencha légèrement par en avant et regarda sa soeur en fronçant les sourcils.*

- Oh, alright… You’ve always been too clever for your own sake, Iris…

*Phoebus décerna un léger sourire à Iris, puis prit son verre d’eau, auquel il n’avait même pas encore touché, pour se mettre à faire tournoyer doucement son contenu d’un air absent.*

- I got a klyk from Rhea the other day… Her… application to join the Rupture Projet was declined. She’s under strict surveillance as we speak. I actually don't know how she was able to send me that klyk without triggering some sort of alert.

*Le jeune homme approcha son verre de ses lèvres, plus par réflexe que par volonté, puis sursauta de façon à peine perceptible lorsque le serveur leur apporta leurs verres de bière qu’ils avaient commandés. Phoebus remercia maladroitement l’employé, qui lui fit un sourire en s’inclinant, puis se tourna de nouveau vers sa soeur, amenant de nouveau son verre d’eau vers ses lèvres pour donner de quoi à faire à ses mains.*

- They think she works with the rebels… or that she has something to hide, at least.

*Phoebus soupira, prit une gorgée d’eau, puis ouvrit ses paupières rapidement avec un air complètement abasourdi, fixant son verre avec incrédulité, s’étant presque étouffé avec le breuvage tant sa surprise était grande.*

- Damn, you were right! That shit’s good!
Phoebus Carlstein
Phoebus Carlstein

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014
Titre/Surnom : Major Carlstein
Allégeance : Rupture Project
Origine : Prometheum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Iris Carlstein Mer 22 Avr 2015 - 10:25

Iris releva un peu les yeux au ciel en voyant que son frère tentait de lui faire croire qu'il ne voulait que passer du bon temps avec elle. Elle ne doutait pas que le tout pouvait être bien, mais elle savait tout de même que quelque chose tracassait son frère et qu'il voulait lui en parler. En entendant parler de Rhea, la militaire baissa son regard sur son verre de bière qui était poser devant elle. Elle posa sa main sur le pied, puis glissa le bout de ses doigts sur la condensation et regarda les minuscules gouttelettes d'eau glisser le long du verre. Elle tenta de garder un visage impassible, voulant cacher son malaise, mais fut incapable de regarder son frère dans les yeux alors que celui-ci racontait ce qu'il savait à propos de leur vieille et bonne amie.

Elle fit un très vague sourire un peu forcé lorsqu'il parla de l'eau, puis soupira légèrement lorsque Phoebus lui demanda plus clairement ce qu'elle pensait de ce qui arrivait à leur amie. La Colonelle continua de regarder son verre quelques secondes et pris une grande inspiration, se préparant à la réaction de son frère, avant de lâcher le morceau.


- I already know.

La jeune femme posa ses yeux sur le visage surpris et scrutateur de son frère, qui attendait visiblement qu'elle s'explique.

- They asked me questions about her, her work and our relationship.

Elle hocha légèrement la tête en repensant à toutes les questions qu'on lui avait posé à propos de Rhea durant les dernières semaines. Elle avait rapidement la puce à l'oreille qu'il se passait quelque chose.

- They asked me if I thought that she would be good for the Project.

En voyant que Phoebus se redressait avec un air accusateur, la liant visiblement au verdict qui avait été donné par ses supérieurs, Iris releva légèrement les mains en guise de défense et répondu avant que son frère ne puisse ajouter quelque chose.

- I said yes, of course. I recommanded her. You know that I would never say anaything bad about her.

Elle soupira doucement en voyant que Phoebus semblait de détendre.

- The surveillance is a test. They want to see how she reacts, and contacts. They might let her in if they are satisfied.

La jeune femme releva lentement son verre de bière, pour prendre la première gorgée depuis que le serveur lui avait apporter, et baissa les yeux sur la table. Malgré qu'elle n'avait fait que répondre à ses ordres en gardant tout pour elle, Iris se sentait tout de même mal de n'avoir glisser aucun mot de l'histoire à son frère, surtout considérant le sujet principal de l'histoire.
Iris Carlstein
Iris Carlstein

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Allégeance : Armée prométhéenne
Origine : Pronétéhum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Phoebus Carlstein Mar 28 Avr 2015 - 10:52

*Phoebus entrouvrit la bouche légèrement en entendant la réponse de sa soeur, prêt à renchérir sur le sujet, s’attendant à une réponse totalement différente de la part d’Iris, puis la referma en fronçant les sourcils en analysant ce qu’elle était en train de dire. Décidément, s’il y avait bien une chose à laquelle le pilote ne s’attendait pas, c’était bien que sa soeur soit au courant de la situation dans laquelle Rhea, une de leur plus vieilles amies communes, se sentait totalement prisonnière. C’est pourquoi Phoebus se sentit incapable de répondre quoi que ce soit à Iris pendant qu’elle s’expliquait, la jeune femme ayant visiblement remarqué la confusion et la frustration qui se livraient combat en lui. Bien sûr, Phoebus comprenait que les  dirigeants du Rupture Project devaient s’assurer que leurs nouvelles recrues étaient dignes de confiance et pouvaient faire face à l’adversité, coûte que coûte. Mais le pilote lui-même n’avait pas eu à passer à travers une telle épreuve, qui pouvait, en bout de ligne, être fatale pour la carrière de Rhea, qui était Pacificatrice. Et sa soeur n’avait pas été livrée à une telle épreuve non plus; en tous cas, pas à sa connaissance. Alors pourquoi Rhea?

Le pilote soupira longuement, essayant de digérer ce que sa soeur venait de lui avouer, l’estomac noué. Pour gagner du temps, Phoebus prit son verre de bière et en but quelques grosses gorgées, son regard fixé sur sa soeur, la personne en qui il avait une confiance aveugle et qui, pourtant, lui avait caché quelque chose d’aussi important. Pendant un moment, la personne devant lui lui parut être totalement étrangère et, pour cacher son désarroi, le jeune homme dut baisser les yeux vers la table en avalant sa dernière gorgée, la boisson amère coulant dans sa gorge et l’apaisant pendant qu’il prenait une grande inspiration.


- You knew…? All this time, you knew? I can’t-....

*Phoebus soupira longuement, leva le regard vers sa soeur, la fixa dans les yeux un moment, plus blessé qu’en colère, maintenant, puis finit par baisser les yeux de nouveau en portant sa pinte de bière à ses lèvres.*

- We should tell Rhea. It’s not right. It’s not fair!

*Le jeune homme prit de nouvelles grosses gorgées de sa pinte, la vidant presque, puis reposa son verre sur sa table un peu plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu. Phoebus haussa les sourcils en entendant le bruit provoqué par le contact du verre et de la table, regarda autour pour voir s’il avait attiré l’attention, puis soupira longuement de nouveau avant de regarder sa soeur une nouvelle fois, les sourcils légèrement froncés, incapable de dénouer son estomac malgré la bière qu’il venait d’ingérer et qui commençait déjà à lui monter à la tête étant donné son ventre vide.*

- Why should she go through all of this? We didn’t! Are we supposed to let it all happen and do nothing? That’s-... fuck.

*Phoebus se redressa sur son siège, passa une main sur son front, puis sur sa bouche et dans sa barbe, secoua légèrement la tête et détourna le regard, tentant toujours d’avaler la pilule désagréable que sa soeur venait de lui présenter, ne sachant pas encore comment réagir étant donné les émotions contraires qui se bousculaient au creux de lui-même. Le jeune homme détourna son attention vers la piste de danse de nouveau et étudia les mouvements maladroits des personnes s’y amassant. Pendant un instant, Phoebus éprouva une certaine jalousie pour ces danseurs inaptes et enivrés qui, quant à eux, ne semblaient ne se soucier de rien. Et c’est le regard toujours détourné que le plus jeune des Carlstein s’adressa à son aînée de nouveau, la mâchoire légèrement.*

- How long have you known, Iris…? Why didn’t you tell me…?
Phoebus Carlstein
Phoebus Carlstein

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014
Titre/Surnom : Major Carlstein
Allégeance : Rupture Project
Origine : Prometheum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Iris Carlstein Mer 13 Mai 2015 - 10:49

Iris dut fermer les yeux quelques instants afin de fuir le regard blessé et trahi de son frère. Elle hocha légèrement la tête à ce qu’il disait, le laissant s’exprimer sans le couper, acceptant ses reproches non dits qu’elle entendait par contre très bien dans le ton de sa voix. Elle ne lui cachait jamais rien, surtout pas des informations de cette envergure, et elle comprenait très bien qu’il puisse être blessé ou même en colère. Elle se sentirait probablement comme cela à sa place.

Lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux pour regarder son frère, celui-ci semblait fixé sur les danseurs des paliés inférieurs. Elle regarda sa mâchoire serrée et ses yeux légèrement vitreux avant de soupirer doucement, cherchant les bons mots pour répondre à ses différentes questions.


- Not long. Two weeks, maybe three. And you know why I haven’t told you.

Elle hocha doucement la tête et attendit que son frère la regarde à nouveau. Elle pouvait lire la déception dans le regard de Phoebus et dut prendre une longue inspiration avant de parler à nouveau, assez fort pour que son frère puisse entendre chacun de ses mots.

- You would have warn her. And don't deny it, I know you would have warn her, and all her chances would have died right there.

La brunette haussa les épaules, un geste pratiquement imperceptible, avant de tendre tranquillement la main pour prendre son verre de bière. Elle prit une gorgée du liquide froid en continuant de regarder son frère en silence, lui laissant le temps de bien assimiler ce qu'elle lui avait dit.

- We did went through a similar process. You just didn't know, or noticed. And she is a Peacekeeper, not an officer. They don't know her as much as they know us. They are cautious, and I think that it is fair.

Iris se redressa lentement sur son siège et déposa à nouveau son verre sur la table avant d'accoter ses avants-bras sur la vitre, se rapprochant ainsi de Phoebus. La culpabilité qu'elle ressentait face à son frère l'empêchait d'être trop sur la défensive face à son choix de rester muette, mais elle voulait tout de même tenter de lui faire comprendre son point.

- You know how much I care for her. She's my best friend, and I would have done something if I thought that they were not fair with her. But the Project is big. Important. And it's crucial that they trust every soul that they enlist in the team.

La militaire fit un très léger sourire en regardant Phoebus, tentant de détendre un peu l'atmosphère qui s'était alourdie entre eux.

- She's a big girl. She's going to get through it just fine.

Iris inclina la tête avec fermeté pour appuyer ce qu'elle disait.

- You know she will, and she will make a great addition to the team.
Iris Carlstein
Iris Carlstein

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Allégeance : Armée prométhéenne
Origine : Pronétéhum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Phoebus Carlstein Jeu 28 Mai 2015 - 12:53

*Phoebus écouta attentivement ce que lui répondait sa soeur, détournant tout d’abord le regard, incapable d’affronter celui d’Iris, tout de même encore profondément blessé du fait qu’elle ne lui avait pas confié un tel secret dès le départ, puis finit par tourner la tête vers elle, l’air piteux. Le plus blessant dans tout cela, c’était qu’Iris avait raison: Phoebus aurait fini par avertir Rhea du test et d’en quoi il consistait réellement. Peut-être pas au début, mais il aurait fini par craquer. En fait, Phoebus était déjà en train de peser le pour et le contre et de se demander s’il ne ferait pas signe à Rhea malgré tout, de façon subtile, juste pour la rassurer. Si cela mettait sa propre carrière en jeu, et bien soit! Au moins, il aurait la conscience tranquille.

Le jeune pilote soupira longuement en regardant sa soeur, cherchant quoi répondre. Intérieurement, il n’en avait absolument aucune idée. Il ne se voyait pas mettre fin à leur soirée aussi rapidement, bien sûr, mais il ne savait pas trop comment il pourrait faire en sorte que celle-ci prenne une tournure amère. Et il n’avait pas du tout le goût de s’obstiner avec sa soeur; pas ce soir, pas au cours de leur première sortie depuis longtemps. Sa relation avec Iris était trop précieuse pour la gâcher pour quelque chose du genre, aussi blessante cette réalisation fut-elle. Phoebus, utilisant le peu de contrôle de soi dont il savait faire preuve, décida donc d’enterrer la hache de guerre pour le moment.*


- It’s a test for her as well as for us, you said?...

*Phoebus haussa le sourcil en regardant sa soeur, l’air toujours un peu blessé, puis finit par prendre une grande inspiration ainsi qu’une gorgée de sa bière avant de faire un petit sourire à Iris, comme pour lui indiquer qu’il ne lui en voulait pas et qu’il appréciait son honnêteté, bien que tardive.*

- Alright then. That’s settled. Let’s just… change subjects.

*Le major agrandit légèrement son sourire en regardant sa soeur, se racla la gorge, puis se redressa sur son siège en déposant son verre vide sur la table, le poussant légèrement avec les doigts pour le rapprocher du bord afin qu’il soit plus accessible pour le serveur (à qui il en commanderait d’ailleurs très probablement un deuxième, étant donné la tournure des événements). Le jeune homme s’étira, bailla longuement, puis finit par se pencher un peu vers sa soeur pour lui roter dans’ face en guise de vengeance parler de nouveau en baissant le ton.*

- Actually, I’ve got something else on my mind…

*Le jeune homme fronça les sourcils un moment, baissa les yeux vers la table, puis soupira de nouveau. Cela faisait un bout de temps qu’il voulait en parler à Iris, mais il n’avait jamais vraiment eu le courage de le faire, attribuant son sentiment à un malaise passager ou à une “mauvaise passe”. Mais depuis quelque temps, ce sentiment ne faisait que s’accentuer, ce qui était plutôt étrange pour Phoebus, qui avait l’habitude (et la réputation) de ne jamais trop se prendre la tête. Le pilote entrouvrit la bouche pour commencer à parler, mais les mots restèrent bloqués au fond de sa gorge et Phoebus ne put que se redresser en soupirant, les yeux rivés sur le visage d’Iris. La possibilité que son aînée sache déjà ce que son frère allait lui  avouer était minime, voire inexistante, mais quelque chose retenait tout de même le major dans son élan. Peut-être était-ce la révélation qu’Iris avait été mise au courant pour le test de Rhea et non lui? Était-il encore plus blessé de la “trahison” de sa soeur envers sa confiance? Quoi qu’il en soit, Iris demeurait la seule personne à qui il pouvait se confier, Rhea n’ayant jamais été la personne la plus à l’écoute qui soit et Seth faisant lui-même partie du problème. Phoebus se gratta la barbe d’un air absent pendant que sa soeur semblait l’étudier du regard, puis il reprit la parole.*

- There’s something wrong, Iris. Or… I feel there’s something wrong. With everything.

*Le pilote se pencha de nouveau vers sa soeur, sa voix n’étant pratiquement plus qu’un murmure alors que le temps semblait figé autour de lui, la musique ne devenant qu’un faible vrombissement dans ses oreilles. Il était dans une bulle, avec sa soeur pour seule partenaire, et soudainement, c’était comme s’il sortait enfin de l’eau et qu’il pouvait prendre une bouffée d’air frais pour la première fois depuis longtemps. Le plus jeune des Carlstein fronça les sourcils, incapable de détourner le regard de celui de sa soeur, son coeur battant à tout rompre au creux de sa poitrine. Quelque chose au fin fond de lui-même lui ordonnait de se taire, mais sa bouche semblait plus forte que son esprit, débitant ce qu’il avait sur la conscience comme un torrent explosant d’une faille dans barrage usé par le temps.*

- We destroyed a rebel camp the other day. Air strike. Bam. No casualties on our side. Nothing, Iris. They didn’t even fight back. They didn’t-... They just… died. All of them.

*Phoebus s’arrêta net, se redressa, avala un peu de travers, puis haussa les épaules, les sourcils toujours froncés. Pour le meilleur ou pour le pire, le pilote s’était libéré de ses inquiétudes et, déjà, il se sentait mieux malgré son malaise. Tiraillé entre le bonheur qu’il éprouvait face à la vie dont il avait toujours rêvé et l’impression étrange qu’il ressentait depuis sa dernière mission, Phoebus avait parfois du mal à voir clair et espérait qu’Iris étouffe le brasier de ses inquiétudes. Tout ce qu’il voulait, c’est que tout soit simple: manger, boire, dormir, piloter, s’amuser… Que tout soit noir ou blanc, sans entredeux. Lorsqu’il y avait des zones grises, tout devenait beaucoup trop compliqué.*

- It was… too easy. I’m not saying they don’t deserve it, Iris… I’m just saying… something was clearly wrong. What scares me is it’s like I’m the only one who noticed.
Phoebus Carlstein
Phoebus Carlstein

Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2014
Titre/Surnom : Major Carlstein
Allégeance : Rupture Project
Origine : Prometheum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Iris Carlstein Mar 2 Juin 2015 - 8:59

Iris sentit une vague de remords la traverser à nouveau en voyant l'air piteux avec lequel son frère la regardait. Elle savait bien qu'elle avait pris la bonne décision en gardait les informations qu'elle avait pour elle, mais la réaction de Phoebus ne lui brisait pas moins le coeur. Lorsque son frère lui dit qu'il voulait changer de sujet, la soldate prit une grande inspiration et fit un léger sourire avant de se pencher légèrement vers l'avant et de tendre la main pour la poser sur la table, un peu plus près de son frère, comme pour mettre du poids sur ses paroles. Après une ou deux secondes de silence, elle finit par mettre son orgueil de côté et prononcer les mots qu'elle ne disait que trop peu.

- I'm sorry. I really am.

La brunette soupira légèrement et regarda son frère faire un léger signe de tête avant de lui dire, à voix plus basse, qu'il avait autre chose sur la conscience. Elle fronça vaguement les sourcils, étonnée que Phoebus semble tourmenté par autre chose, et se pencha davantage, ayant de la difficulté à l'entendre, sa voix étant étouffée par la musique du bar. Elle le regarda ouvrir la bouche pour parler sans rien ne sorte, puis fronça davantage les sourcils, visiblement un peu inquiète.

- Hey, what is it?

La jeune femme posa sa main sur l'avant-bras de son frère pour l'inciter à parler. Elle n'était pas du genre à forcer quoique ce soit, surtout pas lorsqu'il s'agit d'une conversation sérieuse ou personnelle (les discussions sur les sentiments ayant tendance à la rendre mal à l'aise), mais l'air de Phoebus l'inquiétait énormément. Lorsqu'il réussit enfin à parler et se libérer la conscience, Iris l'écouta sans rien dire, ni détourner le regard, avant de soupirer légèrement de soulagement.

- This kind of things happens, Phoeb.

Elle fit un très vague sourire afin de tenter de rassurer son frère, et de se rassurer elle-même. Elle n'avait jamais vu son frère dans un état comme celui-ci et le tout la déstabilisait légèrement. En voyant que Phoebus ne semblait pas vraiment convaincu, Iris se redressa, ramenant sa main vers elle, avant de s'expliquer.

- They probably never saw it coming, and didn't have the time to do anything. It happens. Surprise air strike and deadly, you know that.

Durant sa carrière dans l'armée Prométhéennes, Iris avait pris par à plusieurs raids, qu'ils aient été sur la planète où sur un autre monde, et en avait vu de toutes les couleurs. Il était rare que les attaques ne causent aucune perte de leur côté, mais cela arrivait tout de même et n'était pas impossible. La colonelle haussa vaguement les épaules en continuant de regarder Phoebus qui ne semblait pas vraiment gober ce que sa soeur tentait de lui expliquer. Iris releva légèrement la main et se gratta un peu la nuque.

- Since when do you care about those things anyway?

Elle fit un vague rire qui mourut rapidement lorsqu'elle vit l'air ennuyé de son frère. Iris soupira légèrement et hocha un peu la tête. Il était vraiment rare que Phoebus s'inquiétait pour des choses du genre et son état la surprenait au plus haut point.

- Alright. I'm going to check on it. I have access to the missions files. Would that ease your mind?
Iris Carlstein
Iris Carlstein

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2015
Allégeance : Armée prométhéenne
Origine : Pronétéhum

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 2 - Valhalla Empty Re: Chapitre 2 - Valhalla

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum