Rupture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chapitre 1 - New life, new people

2 participants

Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 9 Fév 2015 - 11:37

[Suggestion de musique - New life, new people.

Assis sur le bord du petit (et très inconfortable) lit de camp, Oak s'affairait à remettre le chandail qu'il avait dut retirer pour que la Guérisseuse puisse s'assurer que ses blessures avaient bien été traitées.

Il avait été soulagé d'entendre qu'il se remettait bien, et qu'il pouvait finalement quitter la hutte de guérison où il avait passé la grande majorité de son temps depuis son arrivée à Haven, plusieurs jours plus tôt. Certains de ses camarades de Eden étaient venu lui rendre visite, mais excepté leur visage et celui de la Guérisseuse, il n'avait pas eu la chance de voir vraiment grand chose pendant son confinement. Maintenant qu'il était guérit, c'était finalement le temps de recommencer à vivre. Une fois habillé, Oak remercia la Guérisseuse, qui lui répéta pour la cinquième fois qu'elle jouait que son rôle, et qu'il n'avait pas à la remercier. Il insista tout de même, puis quitta le Terrier, et se mis à marcher tranquillement.

Haven n'avait rien à voir avec ce qu'il avait bien pu s'imaginer. Le climat était beaucoup plus aride qu'il n'était habitué de vivre, et l'environnement semblait beaucoup plus...froid. Les maisons se ressemblaient toutes, et étaient beaucoup plus petites qu'à Eden. Les gens qui passaient près de lui le dévisageaient quelques secondes, mais continuaient leur route comme s'il n'était pas là, sans le saluer. Il n'avait pas fait vingts mètres qu'il se sentait déjà étourdi par l'ambiance qui régnait.

Après un moment à marché, il se retrouva au milieu de ce qui semblait être un lieu de rassemblement. Il s'approcha rapidement de l'un des vieux bancs, ressentant le besoin soudain de s'arrêter. Le banc était spécialement inconfortable, et bois craqua légèrement sous son poids lorsqu'il s'assied. La respiration un peu tremblante, il ferma les yeux et prit plusieurs grandes respirations pour essayer de se calmer.


S: Oak!

Le grand blond ouvrit les yeux et en entendant son nom et fit un sourire en voyant Skipper qui s'approchait de lui. Le visage du jeune garçon eut pour effet le calmer rapidement, et de dissiper le sentiment de solitude qui grandissait en lui.

- Hi, little man.
S: They fixed you?
- Yes, they did.


Le garçon répondit par un sourire avant de s'asseoir à coté de lui, sur le banc. Il semblait encore plus petit, et Oak encore plus grand, lorsqu'ils étaient assis aussi près l'un de l'autre. Le grand blond écouta le gamin lui raconter ses dernières jours, incluant des détails sur ce qu'il avait manger, sur les gens avec qui il avait parlé et sur la petite blessure à son doigt qu'il s'était fait en voulant aider à la cuisine. Alors que le petit débitait ses histoires à une vitesse fulgurante, Oak regardait les passants aller et venir sur la place. En voyant un homme seul qui traînait péniblement la carcasse d'un grand animal poilu, probablement pour sa fourrure, il se leva tranquillement et s'approcha de lui.

- Let me help you.

Sans vraiment attendre le consentement, il se plaça à l'autre extrémité de l'animal et entreprit de prendre ses "pattes" afin de soulager l'homme d'une partie du poids de l'animal.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 9 Fév 2015 - 13:58

*Gruff, qui avait passé les dernières heures à chasser sans trouver la moindre proie digne de ce nom avant de tomber sur une bête blessée sur son chemin de retour, à peine à quelques dizaines de mètres de l'entrée de Haven, sursauta en entendant la voix d'un homme inconnu s'élever près de lui, trop concentré dans sa besogne pour s'être rendu compte qu'on s'approchait de lui. C'était une erreur - il n'aurait jamais dû se laisser déconcentrer de la sorte. Mais les nouveaux arrivants, qui étaient sortis de nulle part il y a quelque jour, l'avaient plongé dans une longue réflexion à savoir s'il pouvait vraiment leur faire confiance. Il avait évité ces étrangers le mieux qu'il avait pu, ignorant leurs salutations et leurs futiles espoirs d'entrer en communication avec lui. Après tout, il était plus facile de faire comme s'ils n'existaient pas plutôt que de se demander ce que leur arrivée laissaient présager... ou pire encore, que de faire comme s'ils étaient des leurs. Et maintenant, l'un deux se tenait à côté de lui - trop près à son goût - voulant vraisemblablement lui donner un coup de main.

Personne ne lui donnait jamais de coup de main. Chacun avait son rôle à jouer dans la Communauté. Et il n'y avait pas d'Aideurs. Les Aideurs étaient inutiles et étaient les premiers à se faire bouffer par les monstres au dehors. Pfff. Ridicule. Malgré cela, il y avait quelque chose dans l'air de l'homme lui prêtant main forte qui le mettait profondément mal à l'aise. Il aurait tout donné pour qu'il soit en mesure de prendre l'une de ses armes en ce moment, mais ses deux mains étaient occupées et, s'il lâchait prise, il courait le risque de se faire voler sa trouvaille par l'étranger. Gruff se contenta donc de détourner les yeux et de tirer légèrement sur la bête dans l'espoir que l'individu lâche prise, grognant son mécontentement.*


- It's fine. I got it.

*Gruff soupira longuement, puis, en voyant que l'homme n'avait aucunement l'intention de laisser le Chasseur se débrouiller tout seul, il s'arrêta, retenant les deux autres "pattes" de la bête fermement dans les propres mains, immobile. Pour qui ce prenait-il, au juste? Mettait-il en doute sa force physique? Souhaitait-il l'humilier devant les autres pour prouver qu'il avait sa place à Haven? Gruff serra les dents, visiblement agacé, son front perlant de sueur étant donné l'effort de soulever une charge en restant sur place. *

- I don't need your help, Newcomer. I'm not weak.
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 9 Fév 2015 - 19:51

Oak n'eut pas réellement besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre et ressentir le malaise et le mécontentement de l'homme devant lui. Un peu étonné par son attitude, il ne pu s'empêcher de se questionner sur ce qu'il avait bien pu faire de mal pour recevoir un accueil comme celui-ci. Aurait-il dû se présenter? Après tout, il n'était en effet pas tout à fait poli de toucher la chasse de quelqu'un sans avertissement, ni présentation.

Lorsque le grand brun devant lui sembla sentir le besoin de le rassurer sur sa force, Oak fit un léger hochement de tête pour montrer qu'il avait mal lu dans ses intentions.


- I have no doubt.

Le grand blond regarda les différentes armes attachées autour de la taille de l'homme devant lui, puis le regarda dans les yeux à nouveau.

- It's very heavy for a man alone. I just want to help.

Refusant de lâcher prise, bien décidé à ne pas laisser son interlocuteur se débrouiller seul pour transporter une carcasse qui devait faire près de deux fois son poids. Sans vraiment comprendre pourquoi, il ressentait également l'obligation de le faire en voyant que l'homme ne semblait pas vouloir de son aide. Ce devait être pour prouver qu'il pouvait être utile, lui aussi, probablement.

- I am Oak.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 9 Fév 2015 - 20:49

*Gruff fronça légèrement les sourcils en voyant que l'homme ne voulait visiblement pas le laisser tranquille, se demandant vraiment pourquoi il était encore là. À vrai dire, l'étranger commençait vraiment à l'agacer, la patience étant loin d'être sa plus grande vertu, surtout en ce qui avait trait aux relations sociales. Tout homme normal à Haven aurait, depuis un moment déjà, saisi le message et aurait laissé Gruff seul et tranquille. Pourquoi le nouvel arrivant s'obstinait à aider le Chasseur - un concept qui lui était complètement étranger, d'ailleurs - le dépassait totalement.

Toujours méfiant et surtout irrité, Gruff regarda l'homme directement dans les yeux, étudiant son expression et son visage en tant que tel. Décidément, l'homme aux traits doux mais érodés par une vie de secret et de dur labeur ne lui revenait pas, et il ne pouvait pas dire pourquoi. Il avait juste l'air si-... trop-... Bref, Gruff ne savait pas pourquoi, mais lorsqu'il regardait son bon samaritain, quelque chose se passait au creux de son estomac et il était loin d'apprécier. Une chose était certain, par contre: "Oak", comme il venait de se présenter, allait clairement s'attirer des ennuis s'il continuait à se comporter comme s'il était à Eden. Haven était loin d'être le paradis, après tout.*


- No. You're Annoying.

*Gruff émit le bruit qui le caractérisait si bien et qui lui avait donné son nom - une sorte de mélange entre un soupir et un grognement - puis tira rapidement et brusquement l'animal vers lui pour se remettre en marche, surprenant vraisemblablement Oak qui semblait avoir presque trébuché, à en voir son air.*

- And I'm Late. So walk and shut up.

*Gruff tira de nouveau sur la bête pour s'assurer que son "compagnon" le suive dans la bonne direction, puis s'ensuivit une longue, lente et fatigante marche vers l'un des quartiers un peu plus """marchand""" de la Communauté où il donnerait la bête à Blade, qui s'occuperait de préparer la fourrure récoltée sur la dépouille. "To prevent his kind from dying of cold during the night", Gruff se dit-il tout bas, toujours agacé. Le Chasseur tira l'animal une nouvelle fois, indiquant par ses gestes plutôt que par la parole qu'ils viraient le coin vers la gauche et, en sentant une plaie récente sur le côté de son abdomen s'ouvrir de nouveau, une douleur intense et soudaine le faisant sursauter, Gruff lâcha l'animal et pressa l'endroit où il sentait le sang couler, par réflexe, en serrant les dents. Gruff serra les dents, poussa un juron et se maudit d'avoir repoussé son rendez-vous avec les Guérisseuses, encore une fois. Gruff leva les yeux et, en voyant l'air de Oak, serra les dents encore plus fortement. Décidément, la journée allait de mal en pis. Et pour une raison inconnue, il blâmait Oak.*

- It's nothing. I'm fine.
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 9 Fév 2015 - 21:18

Le transport de la bête avait été particulièrement pénible pour Oak. Encore en guérison, il sentait ses blessures le faire souffrir, et se muscles ne semblaient pas aussi forts ni résistants qu'à leur habitude. Ce qui était bien normal, après avoir passer des semaines dans un désert aride, suivi de quelques jours dans un lit. C'était bien différent des travaux manuels et des chargements qu'il avait habitude de faire, à Eden.

En chemin, il examina silencieusement l'homme qui semblait s'être donné comme mission d'être le plus désagréable possible. Oak ne lui en voulait pourtant pas; il était un étranger qui entrait chez lui, et qui apportait mauvaises nouvelles et encore plus de bouches à nourrir. Il n'aurait lui-même probablement pas été très accueillant dans ce genre de situation. Par contre, il aurait au moins démontrer un minimum d'empathie envers des survivants d'une attaque qui leur avait coûté tout ce qu'il avait de plus cher.

Lorsque, le visage légèrement tordu de douleur, l'homme lâche sa prise pour se tenir le côté de l'abdomen, Oak senti son souffle se couper sous le poids de l'animal qu'il tenait maintenant seul. Il fut débalancé quelques instants, puis s'approche de "Late" qui s'empressa de le repousser, à nouveau.


- I am sure you are.

Le grand blond soupira légèrement et tendit sa main à l'homme pour lui offrir un support en voyant qu'il semblait avoir de la difficulté à rester debout.

- You're bleeding.

Il hocha légèrement la tête lorsque l'homme repoussa sa main à nouveau, refusant son aide.

- If you won't let me help you, I will go find the Healer.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 9 Fév 2015 - 21:49

*En voyant Oak s'approcher pour l'aider, Gruff le repoussa plus par réflexe que par réelle envie de le repousser, n'étant pas particulièrement habitué que quelqu'un lui vienne en aide si ce n'était pas essentiel ou dans leur "profession" de le faire. L'homme fronça les sourcils, plus par curiosité que par agacement, pour une fois, puis leva les yeux au ciel en l'entendant lui dire qu'il saignait, dans un air de "Non, pour vrai? J'avais pas remarqué!", retrouvant soudainement son air irrité, aussi vite que s'il avait été plongé soudainement dans l'eau froide (ce qui était bien sûr ridicule, étant donné que l'eau était rarissime sur Maeror). C'est pourquoi, lorsque Oak lui tendit de nouveau sa main, Gruff la repoussa avec plus de fermeté, s'approchant de l'homme d'un air menaçant, s'apprêtant presque à lui asséner un coup de poing de sa main libre juste pour lui remettre les idées en place et soulager le chatouillement qui l'agaçait dans sa propre poitrine. Heureusement, une voix s'éleva non loin, mettant fin à l'élan d'énergie de Gruff, qui serra les dents sous la douleur renouvelée. Une Ancienne du nom de Temperance - la plus jeune du groupe, d'ailleurs - avait observé la scène quelques pas plus loin et, voyant l'air étrange qu'avait l'un des Chasseurs de Haven et connaissant un peu trop bien son attitude farouche, s'était approchée pour prévenir plutôt que guérir.*

T: What is happening here?

*Gruff se tourna vers l'Ancienne, les dents toujours serrées, puis baissa la tête légèrement et un peu sèchement en signe de respect imposé. Temperance, elle, avait tôt fait de remarquer la tache humide qui s'étendait petit à petit sur le chandail du Chasseur ainsi que le rouge qui tachait ses mains. Et visiblement, elle n'était pas heureuse de la façon dont les choses se déroulaient.*

T: What did I tell you last time, Gruff? You can act like a dog if you wish, but like a dog you will obey. Do I make myself clear?
- Yes, Elder Temperance.

*Gruff avait répondu de la façon la plus irritée qui soit, mais, visiblement, il devait obéissance à Temperance. La femme, de son côté, sembla satisfaite de la réponse du Chasseur et ses traits semblèrent se détendre lorsqu'elle regarda Oak, visiblement plus accueillante à son égard que le Chasseur. Un sourire sembla se former derrière son Respirateur, et elle inclina la tête de façon bienveillante en regardant le Bâtisseur.*

T: I think you were kindly offering to bring him to the Healers, if my ears are true. That is where he should go. He will go with you like the good dog he is, now. Without question.

*En prononçant ses derniers mots avec une légère pointe de mécontentement, Temperance tourna le regard vers Gruff, qui baissa la tête vers le sol en tenant toujours le côté de son abdomen, grommelant des mots que seul lui pouvait entendre, puis soupira doucement avant de reprendre la parole, ses yeux doux de nouveau tournés vers le bon samaritain, qu'elle voyait à la fois comme une victime et un nouveau souffle bienvenu pour la Communauté sur laquelle elle présidait avec le reste des Anciens. Certes, les Edeniens représentaient de nouvelles bouches à nourrir, mais ils étaient aussi de nouveaux bras pour Haven, malgré la tragédie qui les avait conduits à eux.*

T: I will make sure the beast reaches Blade safely, I promise. Thank you, Edenan. And might I say I am happy to see you back on your feet so soon?


Dernière édition par Gruff le Lun 9 Fév 2015 - 23:11, édité 1 fois
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 9 Fév 2015 - 22:35

Un peu sous le choc de la presque attaque de Gruff, Oak ne porta pas tout de suite attention à la femme qui avait fait cesser son élan au rustre. Dès qu'il avait vu son air menaçant, le grand blond s'était positionné sur la défensive, près à parer, comme on lui avait appris depuis son tout jeune âge. Décidément, Gruff ressemblait bien à un chien; sauvage, et imprévisible. Il fixa l'homme pendant quelques secondes avant de se retourner rapidement vers la femme lorsque le Havien l'appelle "Elder".

Haven était, jusqu'à présent, très différente d'Eden. Les Anciens, par contre, faisaient partie de toutes les communautés de Survivants sur Maéror, et Oak accueilli le mot avec joie, comme si celui-ci lui redonnait un peu de stabilité. Il se retourna pour faire bien face à l'Ancienne, qui semblait plutôt jeune, à son étonnement, et se redressa pour qu'elle puisse bien le regarder et se rendre compte de ses muscles et de sa grandeur. Lorsqu'elle lui démontra son contentement qu'il soit sorti de la Guérisseuse, Oak fit un léger sourire.


- Thank you, Sera. Your Healer took good care of me.

L'Edenien s'éclaircit légèrement la voix, ayant plusieurs questions qui lui brûlait le bout de la langue. Il n'était pas très bien vu de parler à un Ancien sans que celui-ci nous ait permis de le faire. En voyant que Temperance continuait de le regarder en silence, le blond tenta sa chance.

- I have not see my comrades yet.

À côté de lui, Gruff se tenait toujours la tête basse. Oak ne pu s'empêcher de se retourner pour le regarder une fraction de seconde. Les Anciens devaient avoir beaucoup d'influence pour qu'il se soit calmer ainsi, sans rouspéter. Son attention ne fut détourner qu'une seconde avant qu'il ne se reconcentre sur Temperance.

- Is everybody alright?
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 9 Fév 2015 - 23:42

*Temperance fit un léger signe de la tête appréciatif en regardant Oak, qui était beaucoup plus courtois que ce à quoi elle était habituée malgré son statut d'Ancienne, puis étudia le jeune homme du regard un instant pendant que celui-ci semblait hésiter à reprendre la parole en sa présence. L'homme avait les épaules larges, le corps musclé. Son visage laissait paraître les longues années de dur labeur qu'il avait subies au cours de sa vie, ses mains étaient calleuse à cause du travail manuel qu'il exerçait en tant que rôle dans sa propre communauté, mais ses yeux avaient une étincelle qu'elle n'avait jamais vue auparavant. De plus, sur les côtés de son respirateur, elle pouvait apercevoir quelques rides sous ses joues poilues; les cicatrices d'un sourire qui avait peine à survivre depuis la destruction d'Haven, sans aucun doute. De plus, Oak était séduisant; les Génitrices ne tarderaient pas à lui faire des avances, elle en était certaine. Tant mieux. Il était grand temps que d'autres semences soient plantées si les Maéroriens voulaient continuer à survivre.

Pendant que Gruff continuait obstinément à fixer le sol, préférant probablement la constance de la terre grise et sans vie au déséquilibre d'une interaction sociale, Temperance écouta attentivement les questions de Oak et finit par lui répondre avec une voix douce et maternelle, lisant l'inquiétude soudaine du Bâtisseur.*


T: Yes, do not worry. Those of you who reached us do not have to fear for their lives, although some are more hurt than others. We will do all we can to help get them back on their feet in due time.

*En entendant Gruff grogner légèrement, Temperance tourna les yeux vers lui d'un air légèrement sévère, les lèvres pincées derrière son Respirateur. Lorsqu'elle vit le visage blême du Chasseur, par contre, Temperance se redressa légèrement en reprenant ses allures d'Ancienne, souhaitant commander le respect.*

T: But we will meet with your group in due time, Edenian. Once everybody is on their feet and we know it is safe to talk. I look forward to our meeting. In the meantime...

*Temperance désigna Gruff d'un geste de la main, haussa les sourcils, puis regarda Oak avec sérieux, bien que ses yeux laissait paraître une trace d'humour qui ne transparaissait pas dans sa voix.*

T: I would appreciate if you could bring our Dog here to his Den before he keels over, as it is nearer than the Healers' Hut. Gruff will tell you where to go, as his Elder commands. I will send a Healer to you momentarily. We would not want to lose our Hunter, now, would we?

*Temperance lança un regard rempli de sous-entendus à Gruff, qui avait levé vaguement les yeux en entendant son noms, lui donnant instruction d'obéissance sans avoir besoin de dire quoi que ce soit, puis adressa un signe de tête à Oak en guise de salutation avant de s'afférer à trouver quelqu'un de confiance qui amènerait la carcasse de la bête à Blade, puis d'aller prévenir une Guérisseuse qui se rendrait éventuellement chez Gruff. Celui-ci, quant à lui, maintenant appuyé contre le mur du Terrier le plus proche, tourna les yeux vers Oak, le regarda froidement pendant un moment, puis se redressa en prenant une grande inspiration, ne voulant pas témoigner plus de faiblesse qu'il ne l'avait déjà fait devant le nouveau venu même si la tête commençait à lui tourner, le flot de sang coulant de sa plaie plus important qu'il ne le pensait.*

- You wanted to help me, Newcomer... Well, help.


Dernière édition par Gruff le Mer 11 Fév 2015 - 13:03, édité 1 fois
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Mer 11 Fév 2015 - 11:42

Soulagé. Oak se sentait maintenant beaucoup moins lourd depuis que Temperance lui avait confirmé que ses compagnons, ses amis, étaient tous hors de danger et qu'ils allaient tous s'en sortir. Le soulagement l'avait envahi d'un seul coup, et même l'attitude désagréable de Gruff ne pourrait rien changer à cela. C'était la meilleure nouvelle qu'il avait reçu depuis plusieurs semaines.

Oak remercia l'Ancienne et la salua avant que celle-ci ne le laisse à nouveau seul avec le Havien, qui semblait de moins en moins en forme. La couleur quitta son visage pratiquement à vue d'oeil, et il était possible de voir qu'un léger tremblement s'installait dans ses mains et ses bras. N'attendant pas plus longtemps, il prit le bras de Gruff avec l'intention de l'entourer autour de son coup pour le supporter. Le grand blond soupira en voyant que l'homme ne voulait pas vraiment se laisser faire.


- You won't look very strong if you go home on your four.

Oak resta à côté de Gruff pendant que celui-ci sembla débattre intérieurement avec lui-même sur la meilleure option: se laisser supporter, ou traverser la ville à quatre pattes. Lorsque Gruff lui tendit son bras, Oak le prit rapidement en faisant un vague sourire derrière son respirateur.

- Not that hard, huh?

Il entoura le bras du Chasseur autour de son coup, puis se mit à marcher en silence avec Gruff qui n'ouvrait la bouche que pour lui donner des indications. Malgré ses blessures, le Havien se tenait raide et ferme contre lui, démontrant une force physique impressionnante ainsi qu'une volonté de fer. Ses pas étaient rapides en dépit de la douleur, et il tentait visiblement de montrer le moins de faiblesse possible devant les autres habitants qui les regardaient passer.

- That seems to be an awfully big cut.

Les blessures étaient très fréquentes chez les hommes survivants. En fait, Oak savait que dans certaines communautés, les cicatrices visibles et les blessures amenaient une grande fierté chez la personne qui les portaient. Elles étaient signe de courage et de force.

- What happened?
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Mer 11 Fév 2015 - 13:03

*Gruff, se sentant de plus en plus faible même s’il tentait de le cacher tant bien que mal, se redressa légèrement en voyant que Oak semblait vouloir qu’il s’appuie sur lui plutôt que de simplement le guider maladroitement vers chez lui. En fait, Gruff s’attendait plus à ce qu’il le pousse vaguement vers son Terrier, ce que probablement tous les autres Haviens auraient fait mis à part les Guérisseuses, redoutant le contact corporel inutile avec leur semblable. Oak, lui, ne semblait pas du tout gêné face au fait de lui offrir un soutien physique et, de plus, il avait marqué un très bon point: si Gruff ne passait pas par-dessus sa fierté, et vite, il allait devoir ramper jusqu’à son Terrier. Et un Chasseur qui ne sait pas marcher n’est bon à rien. Il ne ferait qu’une bouchée face à ses comparses et au jugement des Anciens, après cela.

Gruff se maudit mentalement, maintes fois, en se disant qu’il aurait dû au moins prendre le temps d’aller quêter une Transfusion chez les Guérisseuses au lieu d’astiquer son arme ou de faire la maintenance de sa technolame. Clairement, il manquait déjà de sang dans ses veines et cette plaie nouvellement réouverte ne faisait qu’aggraver son état. Et malgré l’attitude bienveillante et positive de Oak, qui rendait le Chasseur légèrement nauséeux, Gruff sentait un certain inconfort à paraître aussi faible et maladroit devant le nouvel arrivant, ce qui n’arrangeait rien à son humeur. Il ne savait pas ce qu’il avait à prouver exactement au Bâtisseur, mais le fait d’être dépendant de lui, en ce moment, le mettait particulièrement en rogne. Mais les ordres d’un Ancien étaient irréfutables et, pour éviter que leur courrou ne s’abatte sur lui (il n’avait aucunement besoin de cela en ce moment), le Gardien fit un léger effort qui s’avéra presque imperceptible, même s’il répondit finalement à la question de l’Edenien.*


- A Slasher. Wanted to eat my guts. Tried to kill me too soon. Got killed instead.

*Le Chasseur grogna légèrement alors qu’ils tournaient le coin pour se rendre dans l’allée de Terriers dans laquelle se trouvait celui qui lui appartenait. Gruff reserra un peu plus ses doigts sur la plaie, tentant de réduire le flot de sang qui ruisselait toujours le long de son corps, puis prit une grande inspiration avant de soupirer légèrement, voulant à tout prix s’assurer que son corps recevait assez d’oxygène pour ne pas s’écrouler sur place. Déjà qu’il s’appuyait sur un autre pour rentrer chez lui et qu’il avait l’air mal en point, s’il s’évanouissait en plus… il ne voulait même pas y penser. Gruff accéléra le pas et brisa le silence, le fait de parler lui permettant de rester connecté à la réalité et de penser à autre chose qu’au sang qui coulait sur le côté de son abdomen, à son Terrier qui semblait s’éloigner plutôt que se rapprocher à chaque pas qu’il faisait et, surtout, à la chaleur étrangère qui se dégageait du corps de Oak et qui se mélangeait à la sienne.*

- We had a feast, that night. The slasher was fat, fed a few dozens. Maybe it ate a few of you on your way here.

*Gruff émit ce qui semblait être un rire pour lui, mais qui aurait pû passer pour un grognement exaspéré pour d’autres, puis il serra les dents en se répétant qu’il pourrait bientôt s’étendre sur son lit et que Oak lui foutrait enfin patience avec ses questions stupides. Avec de la chance, il ne reverrait le Bâtisseur que par coïncidence ou lors des occasions sociales, auquel cas il pourrait très facilement l’ignorer en prétextant ne l’avoir pas vu ou avoir mieux à faire. De toute façon, les Edeniens étaient encore loin de pouvoir être considérés comme des Haviens, leurs égaux, et les Anciens les garderaient probablement toujours un peu à l’écart pour éviter d’autres trahisons. Les Anciens les jugeraient comme des intrus d’abord et avant tout, sauf si cette satanée Temperance réussissait à les convaincre du contraire. Le Chasseur émit un rapide soupir, légèrement agacé par son esprit qui venait encore à s’adonner à ses foutues réflexions qui ne menaient à rien, puis, en se rendant compte que son corps s’étaient un peu trop appuyé contre celui de Oak, Gruff se redressa un peu trop rapidement, provoquant une autre vague de douleur provenant de sa plaie ouverte. Incapable de s’en empêcher, Gruff émit un grognement de douleur, supprimant un cri qui aurait beaucoup trop attiré l’attention des personnes autour, ce qui aurait été totalement inacceptable. Ses doigts se resserrèrent sur l’épaule de Oak par réflexe et Gruff s’arrêta de marcher, les dents serrées, tentant de reprendre le contrôle sur soi-même.*

- If… you drop me, Oak… I swear I’ll kill you.
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Mer 11 Fév 2015 - 18:13

Oak fit exprès de ralentir le pas en entendant le commentaire de Gruff sur son clan, remarque qu'il l'avait profondément blessé malgré qu'il restait impassible. Il aurait voulu lui dire qu'il n'avait pas de coeur pour parler de la sorte des valeureux qui étaient morts en route vers ce refuge qui avait davantage des airs de prison. Mais ça ne valait même pas la peine de gaspiller sa salive pour quelqu'un qui s'en foutait, de toute façon. Il aurait eu l'envie de le laisser se débrouiller seul, mais il ne voulait pas s'attirer la colère des Anciens dès le début de son séjour. Après tout, Haven était maintenant sa nouvelle demeure, et il était préférable qu'il se tienne tranquille.

Malgré tout, en entendant les plaintes de Gruff qui semblait vraiment souffrir, Oak ne put s'empêcher de ressentir de la compassion pour lui. Sa blessure semblait encore plus grave qu'il ne le croyait, et on pouvait bien voir qu'il souffrait beaucoup et qu'il essayait de ne pas le montrer. En sentant les doigts de Gruff se resserrer sur son épaule, Oak cessa de marcher à son tour et en profita pour se replacer afin d'avoir une meilleure poigne, et plus de balance.


- If I dropped you, I don't think that you could kill me, Gruff.

Après s'être assuré que lui et Gruff étaient assez stables, il se remit tranquillement en route en direction du Terrier du Chasseur.

- Don't stop now, or you won't be able to start again.

Comme pour appuyer ce qu'il disait, le grand blond accéléra légèrement le pas. Le plus vite Gruff était étendu, le mieux ce serait. Il suivit les indications du Chasseur pour se rendre à son Terrier. Une fois arrivé, il ouvrit la porte dans demander, puis chercha rapidement un endroit pour pouvoir y étendre Gruff qui commençait à faiblir considérablement.

- Here.

Oak aida le Chasseur à s'étendre sur son lit.

- I'll wait for the Healer with you.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Mer 11 Fév 2015 - 21:08

*En entendant les réponses de Oak, Gruff n'en crut tout simplement pas ses oreilles. Il avait blagué sur la perte de ses comparses, il avait menacé de le tuer et, pourtant, le Bâtisseur continuait toujours à l'aider. Que fallait-il donc qu'il fasse pour qu'il le laisse enfin tranquille? S'il avait été plus en forme, Gruff lui aurait probablement asséné un coup de poing en pleine figure, tout simplement pour lui montrer à qui il avait affaire. Et pourtant, Oak restait là, patiemment, et le soutenait maintenant encore plus solidement, le guidait rapidement mais sûrement vers son Terrier. Le reste du chemin, Gruff garda le silence.

Une fois qu'il fut dans son Terrier, Gruff s'assura que Oak est refermé la porte hermétiquement (un long "hissssssssssss" promettant l'étanchéité des lieux), puis arracha pratiquement son Respirateur de son visage, à la suite de quoi il prit une grande inspiration, soulagé. Il s'étendit sur son lit avec l'aide de Oak écartant vaguement les divers objets et vêtements qui gisaient sur son matelas, puis ferma les yeux pour tenter de se détendre et d'oublier à la fois sa douleur et sa faiblesse. En entendant le Bâtisseur dire qu'il allait rester avec lui en attendant la Guérisseuse, Gruff grogna pour démontrer sa désapprobation, passa à un doigt d'envoyer paître Oak et sa bienveillance, puis s'arrêta net alors que son regard se posait sur le visage de l'Edenien.

Oak avait lui aussi retiré son Respirateur, désormais. Gruff fronça les sourcils en voyant que le Bâtisseur n'avait absolument rien de menaçant et, qu'au contraire, il semblait presque inquiet, les yeux posés sur la blessure sur laquelle Gruff pressait ses doigts. Était-ce de la pitié, qu'il lisait sur son visage? Ou était-ce autre chose? Gruff n'aurait aucune pu le dire: cette compassion lui était totalement étrangère. Rapidement, le Chasseur détourna les yeux et fixa un coin de l'unique pièce de son Terrier, se sentant maintenant beaucoup plus mal à l'aise que vexé, étrangement.*


- You... don't have to do that.

*Gruff se replaça légèrement sur son lit en grognant pour éviter de trop étirer son côté blessé, puis leva légèrement son gilet pour exposer la plaie. Il soupira en voyant qu'elle était plus large qu'il ne pensait, jura à mi-voix en mettant de la pression de nouveau sur la blessure, puis émit de nouveau son rire-grognement en s'adressant à Oak sans le regarder, ne pouvant pas supporter son air compatissant en ce moment.*

- I hope you don't fear blood, Edenian. Blood is common, in Haven.

*Gruff avala sa salive avec difficulté, prit une grande inspiration, puis tourna le regard vers Oak d'un air impassif. Ses yeux inquiets le forcèrent par contre à trouver un nouvel endroit où regarder.*

- When it's not Hunters coming back with cuts and wounds it's those damn Birthgivers spawning Infants... Blood is everywhere...
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 16 Fév 2015 - 8:53

Oak se sentait légèrement déstabilisé. Depuis qu'ils étaient entrés dans le Terrier, lui et Gruff, l'attitude de ce dernier semblait avoir prit un tournant drastique. Certes, il n'était plus sympathique et était tout aussi fermé, mais son aversion et son irritation, qu'il pouvait presque toucher il y avait quelques minutes à peine, semblait avoir fait place à un certain malaise. Les yeux du Chasseur étaient fuyants, refusant de le regarder pendant plus de trois ou quatre secondes, et ces remarques étaient moins tranchantes. Oak ne comprenait pas ce qui avait pu déclencher un tel changement de comportement.

En entendant parler de sang, le grand blond posa ces yeux sur son propre chandail, qui avait absorbé une partie du sang de Gruff et qui commençait à sécher à certains endroits. Il n'était probablement pas très prudent de le garder sur lui, mais il ne pouvait pas se promener sans aucun protection.


- Blood is common everywhere.

En soupirant, Oak se dirigea vers un morceau de tissus qui traînait sur une petite commode, pas très loin. À en voir l'état du vêtement, il s'agissait probablement jadis d'un chandail qui avait été endommagé lors qu'une chasse. C'était peut-être même celui qu'avait porté le Chasseur lorsqu'on lui avait fait la blessure qui le faisait aujourd'hui souffrir. Quoiqu'il en était, le tissu pourrait aujourd'hui servir à contenir un peu le sang.

Une fois de retour près du lit, Oak posa un genou au sol afin d'être au niveau du blessé, et lui fit signe de retirer ses mains pour pouvoir appliquer le chandail sur la blessure et absorber une partie du sang afin d'éviter de trop tacher les draps.


- So, you killed a Slasher, huh?

Il releva lentement son regard sur le visage de Gruff. Sans son respirateur, le visage du Chasseur changeait complètement. Son menton, tout comme ses yeux, semblait durs et forts, mais sa bouche semblait moqueuse et Oak pouvait apercevoir la blancheur de ses dents. Il devait sans nul doute être un Alpha, un mâle choisit et désiré pour la procréation.

- Slashers never come...well, came near Eden. We didn't hunt them.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 16 Fév 2015 - 17:57

*En entendant Oak dire que le sang était chose commune partout et pas seulement à Haven, Gruff ne put s’empêcher de tourner le regard vers le Bâtisseur afin de l’étudier curieusement, les sourcils froncés. Il ne savait pas pourquoi, mais maintenant que le nouveau venu s’affairait à autre chose et que les yeux de celui-ci n’étaient plus rivés sur lui, il était plus facile de le regarder. Une autre sorte de malaise s’emparait de Gruff, à présent; après tout, il était très rare que quelqu’un d’autre que lui soit présent dans son Terrier. En fait, il ne se rappelait même plus de la dernière fois où cela était arrivé, et encore moins de la dernière fois où il avait vu un Havien sans Respirateur. Non, pas un Havien - un Edenien. Gruff devait se le rappeler, encore et encore, peu importe à quel point Oak semblait vouloir l’aider: il était un étranger, à qui il ne devait en aucun cas faire confiance. Et comme Gruff n’avait déjà confiance en aucun de ses semblables, la tâche ne devrait pas trop être difficile…

Lorsque Oak lui fit signe d’écarter ses mains de sa blessure, Gruff hésita, méfiant, puis finit par se convaincre qu’il n’avait rien à craindre de l’Edenien dans la situation actuelle. Ses réflexes de Chasseur toujours à l’affût, ses muscles demeurèrent tendus alors que Oak s’afférer à penser sa blessure du mieux qu’il pouvait avec le morceau de vêtement qu’il avait trouvé dans le fouillis du plancher de son Terrier. Le Chasseur détourna le regard de nouveau, Oak étant beaucoup trop près de lui en ce moment pour qu’il reste détendu, la chaleur de l’étranger se mélangeant de nouveau à la sienne aux endroits où ses mains entraient en contact avec son abdomen, provoquant un étrange picotement sur sa peau lui donnant la chair de poule. Même l’odeur que dégageait Oak était différente - un musc épicé qui se mélangeait avec la senteur des salves que les Guérisseuses avaient étendues sur le corps de l’Edenien après son arrivée, sans aucun doute (Gruff ne reconnaissait que trop bien cette odeur-là). Gruff fronça les sourcils davantage, puis prit une grande inspiration pendant que Oak s’enquérissait de la proie qui avait réussit à lui administrer une blessure aussi célérate, tentant d’identifier tant bien que mal d’où provenait le parfum naturel inconnu du Bâtisseur qui l’intriguait tant. En voyant que Oak venait de se concentrer de nouveau sur son bandage, Gruff risqua un rapide coup d’oeil au corps du jeune homme, tentant de découvrir qui il était vraiment, ou ce qu’il avait été avant de devoir tout quitter pour migrer vers Haven, étant donné que de lui demander de vive voix trahirait une curiosité qu’il ne voulait même pas avouer à lui-même. Une chose était certaine: Oak était en bonne forme physique, sinon il n’aurait pas été sur pied si vite alors que tant d’autres de ses semblables étaient toujours allongés chez les Guérisseuses. Ses bras étaient musclés, ses biceps roulant habilement à chaque mouvement; sa poitrine aussi était musculeuse, tout comme ses jambes, le chandail et les pantalons de l’étranger étant bien remplis malgré leur état qui laissait à désirer, laissant deviner un corps robuste et athlétique. Oak était-il un Chasseur lui aussi? Ou l’équivalent d’un Gardien, pour Eden? Cachait-il, lui aussi, de nombreuses cicatrices sous ses vêtements?

Une chose était certaine: les Génitrices, à Eden (en tenant compte qu’ils en avaient eux aussi), devaient avoir lancé de longs regards langoureux à Oak pour l’attirer dans leur lit. Furtivement, Gruff jeta un coup d’oeil au visage de l’Edenien, le visage impassible. Oak ne devait pas être beaucoup plus âgé qu’il l’était, il en mettrait sa main à couper. Pourtant, ses traits étaient plus doux, sa barbe moins hirsute, sa peau moins blême. Et, par-dessus tout, ses yeux avaient ce foutu éclat qu’il n’avait jamais vu ailleurs, surtout pas dans le miroir. Soit, les génitrices pouvaient le garder, si elles ne voulaient. Moins de chance pour Oak et sa belle gueule de pisser sur son territoire. La voix du bâtisseur le ramena par contre à la raison et, comme s’il se réveillait en sursaut, Gruff prit un moment pour se tirer de ses réflexions et reprendre ses esprits avant de répondre à la question du Bâtisseur, d’une façon un peu plus hostile qu’il ne s’y attendait.*


- Hmpf… Count yourselves lucky then…

*Gruff serra le poing légèrement en émettant un léger grognement, que Oak dû prendre pour une réaction à la douleur, puis ferma les yeux en tentant de se calmer. Son coeur battait de façon effrénée, en ce moment; il avait chaud et se sentait tendu, surtout au niveau de la poitrine et de l’abdomen. Son corps était toujours recouvert de chair de poule et Oak, toujours aussi près de lui, semblait être la cause de son malaise, quel qu’il était. En voulant continuer de répliquer, le Chasseur tourna les yeux vers Oak, et s’arrêta net dans son élan. À sa grande surprise, celui-ci semblait plus touché par ce que Gruff venait de dire qu’il ne le pensait ou que Oak comptait le laisser voir et, étrangement, le Chasseur se sentit coupable, comme s’il avait soudainement mentit à un Ancien. À sa grande surprise, Gruff se surprit à reprendre la parole de façon un peu plus rapide qu’à son habitude pour rectifier le tir, se disant que, même si Oak représentait une sorte de rival, ils devraient se battre sur terrain égal, non par le biais de répliques acérées, mais grâce à leurs prouesses et compétences respectives.*

- Not… “lucky”... But… Slashers are… They’re merciless… They won’t give you any chance, they just go for the kill. They’re ugly, mean bastards. They’re like…

*Le Chasseur hésita, se surprit une fois de plus à regarder Oak dans les yeux, puis détendit son corps tranquillement, son poing relaxant jusqu’à ce que ses doigts gisent passivement sur les draps de son lit.*

- Like me.

*La bouche de Gruff se tordit légèrement en ce qui semblait être l’équivalent d’un sourire, puis, en sentant son corps réagir étrangement de nouveau, le Chasseur reprit son expression impassive, voire bourrue, qui le caractérisait, et fronça les sourcils en détournant le regard au passage pour regarder le bandage de fortune que Oak lui avait fait, ne revenant tout simplement pas qu'il avait réagi de la sorte. Pour éviter que le silence (et son malaise) ne perdure inconfortablement, Gruff le brisa presque instantanément, les yeux fixés sur son bandage, les doigts de sa main de prédilection étudiant le tissus.*

- What are you…? Not a Healer, that’s not... But you’re-... You can carry some weight. What’s your Purpose? Hunter…? Guardian…? Did you even have Purposes, in Haven?
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Mar 17 Fév 2015 - 12:03

"Lucky". Le mot avait percuté Oak comme l'assaut des Prométhéens avait percuté son village. Il aurait de loin préférer faire face à une meute de Slashers qu'à un seul des soldats qui avaient envahi Eden. Les créatures, elles, se battaient pour se nourrir et se défendre, alors que les soldats n'avaient aucune bonne raison, si ce n'était que par cruauté et pas intolérance. Il ne se considérait pas chanceux d'être en vie non plus. C'était l'espoir de sauver les quelques personnes qui étaient restées en vie qui l'avait fait tenir pendant tout ce voyage. Il aurait de loin préféré mourir en sauvant son village que s'enfuir lâchement comme il l'avait fait. La culpabilité d'empara de lui, et Oak baissa les yeux pour fixer le chandail qui était déjà pratiquement complètement rouge. Le Bâtisseur savait bien que, sans lui, les autres n'auraient pas survécus à l'attaque ou à l'expédition qui les avaient amenés jusqu'à Haven. Sa force et sa débrouillardise les avaient sauvés dans plusieurs situations, et leur permettant de berner la mort pour encore quelques jours. Il n'était peut-être pas Chasseur, mais il savait prendre soin des sien et il aurait donné sa vie pour les sauver. Mais tout ça ne pouvait pas l'empêcher de sentir qu'il avait trahi les autres.

Oak cessa son auto-dépréciation lorsque Gruff reprit la parole pour s'expliquer. Le grand blond releva son regard sur le blessé, les sourcils légèrement froncés sous la surprise. Il ne le connaissait pas. Il n'avait aucune manière de pouvoir prévoir ses gestes et réactions. Mais l'attitude du Chasseur depuis qu'il lui avait parlé à la Place Centrale avait été froide, tranchante, méchante. Alors quelle ne fut pas son étonnement d'entendre Gruff rectifier sa réplique pour l'expliquer et l'adoucir, comme s'il s'était rendu compte de l'effet que ses paroles amères avaient eut sur l'Edenien. Il garda son regard fixé sur le Chasseur alors que celui-ci s'expliquait et ne pu empêcher un léger sourire en coin de se former sur ses lèvres lorsque l'homme se compara à l'affreuse créature qui l'avait mis dans cet état. Il hocha vaguement la tête et soupira doucement.


- Prometheum soldiers are merciless, too.

Un léger silence s'installa, les deux hommes fixant maintenant le bandage d'occasion. Avant que Oak n'ait pu replonger dans ses pensées noires, Gruff parla à nouveau, à la surprise du grand blond qui ne pu retenir un léger sourire en voyant la tentative du Havien de faire la conversation.

- You are the one asking questions, now?

Oak releva les yeux vers le blessé qui l'intriguait au plus haut point. Sa façon d'agir avec lui, ses efforts pour le repousser ne lui donnait qu'encore plus envie d'essayer de percer à travers sa carapace.

- I did, yes.

Le grand blonde soupira à nouveau repensant à Eden.

- I was a Builder and sometimes, a Guardian. I am strong, and I am good with my hands. I am usefull.

Oak hocha vaguement la tête en regardant à nouveau le bandage, n'était pas très sûr pour quelles raisons il sentait le besoin de prouver qu'il pouvait être utile à Haven. Tout le monde pouvait être utile, dans n'importe quelle communauté.

- Do you have any Builders?
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Mer 18 Fév 2015 - 16:01

*Gruff, le regard toujours fixé sur le bandage d’occasion que lui avait fait Oak, resta silencieux un moment en entendant les réponses de l’étranger, l’esprit maintenant préoccupé par le fait que des soldats prométhéens avaient finalement découvert Eden, une communauté que même les Haviens considéraient comme une légende encore quelques jours auparavant. Qu’est-ce que cela allait bien entraîner, exactement? Si Eden, aussi secrète soit-elle, avait pu être anéantie par les Prométhéens, qu’est-ce qui les empêchait de faire subir à Haven le même sort? Une chose était certaine: en ce moment, même s’il n’éprouvait aucune réelle pitié envers les Edeniens, il n’avait jamais auparavant plus haï les Prométhéens, leurs soi-disant “Sauveurs”.

Le Chasseur délaissa sa blessure un moment, puis, le sourcil relevé, tourna les yeux vers Oak sans réellement le regarder dans les yeux, étudiant plutôt de nouveau ses bras musculeux et son torse robuste. Alors, Oak était un Bâtisseur. Certes, il pouvait toujours lui jouer dans les pattes d’un point de vue social, mais au moins, il ne serait pas dans son chemin en tant que Chasseur. De plus, Gruff devait se l’avouer, Haven avait terriblement besoin de Bâtisseurs, et si Oak était aussi habile de ses mains qu’il l’était pour lui taper sur les nerfs, l’Edenien excellerait certainement à son Rôle. Gruff émit un rapide soupir découragé, puis se mit à fixer le plafond au-dessus de lui détournant les yeux du corps de Oak pour ainsi éviter de lui donner une satisfaction qu’il ne méritait probablement pas.*


- Just a few. Most of them are old and clumsy, though.

*Gruff avala sa salive avec difficulté, la bouche sèche et la tête lui tournant légèrement alors que son coeur continuait à battre beaucoup trop rapidement au creux de sa poitrine et que sa plaie poursuivait son suintement, même sous le bandage. Le Chasseur ferma les yeux et serra les dents, les poings fermés eux aussi, alors qu’il sentait son énergie se vider tranquillement. Il savait ce qui se passait. Il avait perdu beaucoup de sang après tout. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait, avec toutes les blessures qu’il avait subies. Mais c’est qu’elle prenait vraiment son temps, cette damnée Guérisseuse! Et pourtant, tout ce que Gruff arrivait à se répéter intérieurement, en ce moment, c’était “Maker, not in front of him!”. En sentant la sueur couler le long de son front, le Chasseur rouvrit les yeux pour regarder vaguement en direction du Bâtisseur, tentant de rester connecté à la réalité.*

- We could use a new one. ‘Would help us. But y-... You… m-...

Il jouait avec un véhicule inconnu, relique d’un passé qui lui était aussi étranger que l’amour d’une mère, quand Striker était venu le chercher pour la première fois. D’un vif coup du revers de la main, l’homme avait fait voler le véhicule-jouet à l’autre bout de la pièce avant d’empoigner l’enfant de 4 ans par le col de son chandail de laine rude, rapiécé et ajusté tant bien que mal, bien qu’il restait trop grand pour le bambin maigrichon qui le portait. Gruff s’était aussitôt mis à pleurer, ce qui lui avait valu une giffle de la part du Chasseur. “We have no use for crying Infants in Haven”, avait-il dit, son regard glacial immobilisant l’enfant terrifié qui le regardait droit dans les yeux. “We need men, and good Hunters more particularly. Or we’ll all starve to death.” Gruff aurait tout donné pour pouvoir se remettre à jouer, insouciant, sans penser à ce qui se terrait dans les Profondeurs, au-delà des murs protecteurs de la communauté. Mais le Chasseur avait tôt fait de remplacer le jouet par une arme, qu’il avait plaquée contre le torse du gamin qui tremblait comme une feuille, se retenant de toutes ses forces de se remettre à pleurer. “Today, you hunt with me. Learn well and you just might survive.” Le Chasseur avait tiré un petit Respirateur de sa poche pour l’installer autour de la bouche de l’enfant qui, quelques minutes plus tôt, ne pensait qu’à inventer de nouvelles histoires pour oublier le monde cruel dans lequel il vivait depuis si peu de temps. Derrière son Respirateur, Gruff avait déjà l’impression d’étouffer.

*Gruff reprit soudain connaissance, son corps sursautant légèrement alors qu’il revenait à sa réalité actuelle. Le Chasseur grogna en ressentant de nouveau la douleur occasionnée par sa plaie, mais baissa le regard vers celle-ci en se redressant légèrement lorsqu’il s’apperçut que la douleur en question semblait beaucoup moins importante qu’auparavant. Il soupira doucement en voyant qu’un bandage plus solide entourait le bas de son abdomen, puis fronça les yeux légèrement en voyant qu’il avait le torse nu et fraîchement lavé. La Guérisseuse devait être passée après qu’il ait perdu connaissance, ça ne faisait aucun doute. Mais pourquoi Oak était-il toujours là, lui, assis sur une chaise bringuebralante qui’il n’avait jamais vue et qui ne faisait même pas partie de son “mobilier” habituel? Gruff se détendit légèrement en soupirant, exaspéré, puis se surprit à ressentir un léger soulagement à ce que Oak semble inquiet de son état, s’étant presque attendu à ce que ce dernier soit plutôt en train de ternir sa réputation au-dehors en racontant comment il s’était évanoui à cause d’une simple blessure. À son propre étonnement, Gruff reprit la parole, la bouche sèche et l’air confus.*

- What… are you still doing here, Edenian…
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Lun 30 Mar 2015 - 9:12

Pendant les nombreuses minutes de silence qu'avait suivi le départ de la Guérisseuse et le réveil de Gruff, Oak s'était légèrement assoupi. La voix du Havien le fit légèrement sursauté, et il se maudit intérieurement d'être aussi faible qu'il l'avait été, ces derniers jours. Il n'avait jamais dormit aussi longtemps que la dernière semaine, et il ne voulait absolument pas que son corps et son esprit s'habituent à cette apathie. Il avait besoin de recouvrer des forces, certes, mais pas au détriment de son efficacité et de l'image qu'il projetait aux gens d'Haven.

En voyant que Gruff était maintenant réveillé, Oak se redressa légèrement sur la chaise inconfortable et s'éclairit doucement la voix.


- Waiting for the Healer.

Il releva légèrement les sourcils et regarda en direction de la blessure maintenant couverte et nettoyée du Chasseur.

- She patched you up way better than did, huh?

Le grand blond fit un très léger sourire en coin, puis soupira légèrement et passa sa main sur son visage pour tenter d'éclaircir ses pensées toujours un peu floue de la minuscule sieste qu'il avait fait. Il remarqua rapidement que Gruff continuait de le regarder, en silence, comme s'il attendait plus d'explication.

- She is coming back for a blood transfusion. It seems like you lost too much of it.

Le Bâtisseur laissa ses yeux se poser naturellement sur le chandail de Gruff qu'il avait utilisé un peu plus tôt pour contenir l'écoulement. Celui-ci était pratiquement entièrement imbibé du liquide rouge, témoignant de l'important de la perte de sang qu'avait subie le Chasseur. Lorsque la Guérisseuse était entrée, peu de temps après l'évanouissement du Gruff, elle s'était rapidement affairé à nettoyer la plaie et la recoudre avant de la panser.

- It seems like we have the same blood type. I volunteered to help. She will be back shortly.

En voyant l'air de Gruff, Oak ne put s'empêcher de faire un léger rire.

- Don't worry. My blood isn't infected. It's good blood, new even.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Lun 30 Mar 2015 - 12:16

*Encore un peu dans les vapes, Gruff continua de regarder vaguement Oak, les sourcils froncés, de plus en plus intrigué par l’attitude du jeune homme. Clairement, le Chasseur n’était plus en danger de mort, ni véritablement en danger point, maintenant. Le bâtisseur avait vraisemblablement le loisir de retourner à sa vie ennuyante, maintenant, et Gruff lui donnait volontiers sa bénédiction. Alors pourquoi restait-il à son chevet, comme un parasite agaçant? Oak le Bâtisseur, avec ses mains chaudes et sa solidité bienfaisante, ses yeux doux et son sourire compatissant? Gruff aurait tout donné pour avoir la force de lui balancer un crochet droit au visage et ainsi effacer le foutu rictus qu’il avait au coin des lèvres. Prenait-il vraiment un aussi grand plaisir à le voir ainsi étendu, aussi vulnérable? Gruff allait répliquer, bien sûr, et ouvrit la bouche pour le faire, mais Oak fut plus rapide, et le Chasseur s’arrêta net en l’entendant parler de transfusion. “Transfusion”. Ce simple mot eut pour effet de glacer le sang de Gruff, de rendre son visage aussi livide que celui d’un mort. Ce n’était pas le sens qui lui faisait peur, bien sûr. Gruff avait vu plus de sang que quiconque à Haven, ou presque, et avait pratiquement baigné dans ce liquide toute sa vie étant donné son Purpose. L’acte en tant que tel ne l’effrayait pas non plus, bien qu’il n’était pas particulièrement plaisant, à ce que l’on racontait. C’était plutôt tout ce qui accompagnait le rituel qui le rendait mal à l’aise. C’est pourquoi, à la suite de cette annonce, Gruff trouva l’énergie de se redresser légèrement et de se reculer, assis dans son lit, le regard furieux et les dents serrés.*

- No…!

*En voyant l’air confus, voir inquiet, du Bâtisseur devant lui, Gruff devint encore plus agité, voire violent. En ce moment, il avait pratiquement l’air d’une grosse progéniture prise au piège dans le corps d’un homme adulte, plus que le chasseur sans peur et sans reproche qu’il était habituellement.*

- No! No! No! NO! NO!! WHY ARE YOU DOING THIS?! WHY?!?

*L’agitation semblait avoir laissé place à une grande colère, et si Gruff avait été plus en forme, il aurait probablement sauté directement à la gorge de Oak ou aurait sorti son couteau de chasse pour le menacer. Heureusement pour le bâtisseur, par contre, Gruff fut rapidement ramené à l’ordre par un étourdissement qui l’affaiblit aussitôt, menaçant presque de le replonger dans un faux sommeil. Gruff lutta contre le néant, par contre, et fit tout en son pouvoir pour rester conscient. Devant lui, Oak semblait ne pas trop savoir comment réagir, n’ayant vraisemblablement pas conscience de son acte. Les coutumes n’étaient-elles donc pas si semblables, entre Haven et Eden? Partageaient-ils seulement les mêmes croyances? À Haven, même s’il s’agissait d’une superstition datant d’avant même l’arrivée des Opresseurs, la transfusion de sang avait toujours une connotation bien particulière. En effet, comme le sang était considéré, par l’Ancienne Religion comme par la Nouvelle, comme l’essence même de la vie d’un individu, il était reconnu qu’une personne donnant son sang pour une autre était liée à elle, tout comme le Receveur l’était au Donneur, et ce, pour toute leur vie. Ce lien était considéré “sacré” par la communauté, les deux participants devenant, littéralement, “Frères de Sang” ou “Bloodbrothers”. Tout cela remontait certainement au temps où il était impératif de ne pas propager de maladies létales parmi ceux qui avaient survécu au Cataclysme, certes, mais l’acte avait gardé une certaine signification étrange, comme quoi le “destin” de deux personnes partageant le même sang demeurerait lié à travers la vie et la mort. Et s’il y avait bien quelqu’un avec qui Gruff ne voulait en aucun cas être “lié”, qu’il s’agisse de croyances stupides ou non, c’était bien Oak.*

- Are you… doing this on purpose?! To mock me?... Do you enjoy it, Edenian?!

*Gruff soupira longuement alors que Oak semblait toujours chercher quoi répondre, définitivement confus par l’attitude du chasseur, puis ce dernier détourna les yeux, le visage impassible, les yeux froids.*

- I don’t want your blood. ‘Don’t need it. M’fine.
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Oak Mer 1 Avr 2015 - 14:16

Oak était abasourdi, complètement muet et immobile devant la réaction de Gruff. Il avait rapidement compris, durant le peu de temps qu'il avait passé avec le chasseur depuis le début de la journée, qu'ils étaient très différents sur beaucoup de choses et que Gruff réagissait comme un animal; il était imprévisible, et toujours près à attaquer. Il s'attendait donc à une certaine résistance et même un débat avec lui, mais il n'aurait pas cru voir le Chasseur dans une telle agitation. Ses yeux reflétaient une colère qu'il n'avait jamais vu chez quelqu'un. Oak ressentit, pour la première fois en présence de Gruff, la peur que celui-ci tente de lui faire du mal. Le plus incompréhensible, pour Oak, était qu'il n'avait rien fait - selon lui - pour attiser cette colère, cette haine qu'il voyait dans le regard du Havien. Il aurait voulu le rassurer, tendre sa main protectrice et la poser sur son épaule pour l'aider à se calmer. Il aurait voulu lui expliquer qu'il n'y avait rien de dangereux dans la transfusion, qu'il l'avait déjà fait quelques fois, à Eden et que tout s'était toujours bien passé. Il aurait voulu comprendre ce qui amenait cette colère, cette peur qui émanait de Gruff. Il aurait voulu ne pas se sentir rejeté comme il se sentait en ce moment. Il aurait voulu ne pas être affecté par la réaction de l'homme qu'il tentait t'aider. Au lieu de ça, il était muet et immobile sur sa chaise, blessé dans son orgueil et complètement perdu face à la situation.

Après les paroles de Gruff, un silence lourd s'installa entre les deux hommes. Gruff, tentant de reprendre ses forces et Oak, sans voix. C'est l'arrivée de la Guérisseuse dans le Terrier qui brisa le silence après plusieurs minutes. Elle posa son vieux sac contenant ses outils près du lit alors que son regard passait d'un homme à l'autre, remarquant la tension qui envahissait la pièce.


G: I take it that he doesn't want the transfusion?

La Guérisseuse se retourna vers Oak pour lui montrer que c'était à lui qu'elle s'adressait. Le grand blond la regarda en silence pendant quelques secondes avant de faire un signe de tête, acquiesçant.

- I just...don't understand why.
G: Ask him.


Oak regarda la Guérisseuse soupirer et reprendre son sac avant de partir, visiblement frustrée d'avoir perdu son temps. Oak la regarda sortir, puis fini par se lever de sa chaise à nouveau.

- Good luck.

Le Bâtisseur regarda un peu partout afin de chercher son Respirateur qu'il avait retiré en entrant. Encore un peu déboussolé, il prit plusieurs secondes, voir minutes, avant d'enfin l'apercevoir au sol, près du lit de Gruff. Il le prit rapidement, et le remit maladroitement sur son visage avant de quitter le Terrier.
Oak
Oak

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2015
Allégeance : Survivants de Maéror
Origine : Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Gruff Jeu 2 Avr 2015 - 16:55

*Gruff regarda le court échange entre la Guérisseuse et le Bâtisseur sans dire un mot, regard toujours endurci et la mâchoire serrée, puis le jeune homme soupira légèrement en voyant la Guérisseuse quitter son terrier, la maudissant intérieurement la femme d’ouvrir et de refermer la porte de son habitation aussi souvent dans un délai aussi court, espérant que son recycleur d’air serait assez efficace pour filtrer l’air vicié de l’extérieur, le Chasseur ne désirant pas particulièrement devenir encore plus faible ou malade qu’il ne l’était déjà. Une fois de nouveau seul avec Oak, Gruff tourna son visage vers celui-ci, ne laissant paraître aucune autre émotion que la colère qu’il ressentait toujours aussi intensément, puis finit par froncer les sourcils lorsque le Bâtisseur lui souhaita bonne chance avant de quitter le terrier, lui aussi.

Même plusieurs minutes après que Oak ait refermé la porte derrière lui, Gruff garda les yeux rivés sur la porte, les sourcils toujours froncés. Décidemment, le Bâtisseur n’était pas du tout ce qu’il s’était imaginé que les Edeniens étaient. En fait, Gruff avait tout simplement pensé qu’ils étaient en tout point leurs semblables, ayant évolué dans les mêmes conditions que les Haviens et ayant appris à survivre par-dessus tout le reste. Bien que cet instinct de survie était présent, lui aussi, il était presque supplanté par quelque chose d’autre, un concept auquel Gruff n’arrivait pas à attribué un nom, si étranger était-il au Chasseur. Un mélange de compassion et d’espoir, presque. Une faiblesse, sans aucun doute.

Gruff s’était attendu à ce que Oak lui pose encore une de ses foutues questions, surtout après son court dialogue avec la Guérisseuse. Il s’était presque préparé à lui rétorquer qu’il ne désirait pas l’instruire, qu’il pouvait aller voir un des Anciens, si ça lui chantait. Il n’était pas Instructeur, mais Chasseur. Ça n’était pas son Rôle, et il n’avait pas de temps à perdre à s’expliquer à l’Edenien. Et pourtant, malgré cela, il ressentait quelque chose de très étrange au fond de lui, au niveau de la poitrine. Quelque chose qu’il aurait pu qualifier de “pincement”, s’il avait été plus habile avec les mots et s’il avait déjà fait l’expérience d’un tel sentiment. N’était-ce simplement qu’un regret passager, provoqué par la réapparition d’une faiblesse corporelle à laquelle il ne pouvait maintenant plus rien changer? Ou était-il plutôt blessé dans son orgueil? Après tout, Oak lui avait prouvé, en restant ferme dans ses convictions, qu’il pouvait lui aussi, et à sa manière, vaincre Gruff à son propre jeu. Quoi qu’il en soit, à leur affrontement moral, il y avait eu aujourd’hui un gagnant et un perdant, et Gruff savait très bien à quel clan il appartenait.

Soit. Gruff se recoucha lentement pour ne pas déplacer son bandage, sa tête ayant recommencé à tourner. Le Chasseur ferma les yeux, prit de grandes inspirations et, avant de sombrer dans un profond sommeil, se jura que s’il avait perdu ce “combat” contre le Bâtisseur, ce serait lui qui gagnerait la guerre, au bout du compte.*
Gruff
Gruff

Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2015
Allégeance : Survivants de Maeror
Origine : Haven, Maeror

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - New life, new people Empty Re: Chapitre 1 - New life, new people

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum